HISTOIRES D'HOMMES-HISTOIRES DE FEMMES

Ecriture au plateau. Recherche autour d'histoires centrées sur la création de personnages et de récits d'Hommes et de Femmes, pouvant s'inspirer du conte.

THE PILLOWMAN

Boris de la Higuera

RÉSUMÉ

Faisant écho à Stoppard, Kafka et les frères Grimm, THE PILLOWMAN : LE CONTE DE L’HOMME-OREILLER, est centré sur un écrivain dans un état totalitaire anonyme qui est interrogé sur le contenu macabre de ses nouvelles et leurs similitudes avec une série de meurtres d’enfants.

À PROPOS DE LA PIÈCE

THE PILLOWMAN : LE CONTE DE L’HOMME-OREILLER,

est considérée en Angleterre comme l’une des meilleures pièces de ces 25 dernières années. Elle a été récompensée aux Tony Awards, Olivier Awards, Drama Desk Award, New York Drama Desk Critic’s Award, Outer Circle Drama Awards.

Ce serait la première fois que la pièce serait montée en France.

L' AUTEUR 

Martin McDonagh est un dramaturge et réalisateur britannique né le 26 mars 1970. Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre. Au cinéma, il est notamment connu pour avoir écrit et réalisé « Bons Baisers de Bruges », film récompensé du prix Edgar Allan Poe du meilleur scénario, ou encore « Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance », distingué à la Mostra de Venise, et aux Golden Globes dans la catégorie meilleur scénario. 

ÉQUIPE

SÉBASTIEN GIMBERT :
Traduction, mise en s